Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

Logo Enseigne Stickers
Enseigne Stickers

Contact

Contactez-nous

 

ask.bretigny@gmail.com

tel: 06.85.27.40.06

fax: 01.64.96.17.44

 


24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 21:54

Les 15 et 16 mars 2008, en ce dernier week-end d’hiver, l’ASK Angerville a organisé son traditionnel trophée Interclubs, le 24ème du nom.

 

Au programme, 7 catégories (Minikarts, Minimes, Cadets, Formule FFSA, Nationale, KZ 125 et Rotax). Dommage que les engagements en Formule FFSA aient été si faibles (6 pilotes), car les organisateurs ont dû regrouper cette catégorie avec la catégorie Nationale.

 

Samedi, les essais libres et les essais chronos se sont déroulés par un temps un peu frais et ensoleillé, temps somme toute agréable et classique pour réaliser des qualifications sans trop de difficultés au niveau des réglages et du pilotage.

 

Changement de musique le dimanche, le beau soleil de la veille a laissé place à la pluie, aux bourrasques de vent, au froid, aux giboulées, …en deux mots un temps exécrable et imprévisible tout au long de la journée.

 

Nos 8 valeureux pilotes Brétignolais engagés dans 6 catégories ne se sont pas découragés pour autant avec à la clé 3 podiums en fin de journée.

 

Différents ennuis pour Alexandre RODRIGUEZ et Loïc DUHAMEL en Minikart : piste piégeuse, même chose pour Manon DUHAMEL en minimes qui avait cependant réalisé une belle manche qualif en finissant 11ème

En finale, Alexandre revient bien pour terminer à la 7ème place, Loïc finissant lui à la 10ème.

Manon a dû se contenter de la 17ème position. Belle performance en finale minime de Vladislas GAILLARD, débutant de la catégorie, 25ème et dernier en pré-finale suite abandon, il remonte à une édifiante 11ème place en finale. Continuez vos efforts, les enfants, vous méritez les encouragements !

 

En Formule FFSA, Maximilien LANGLOIS, après avoir réalisé le meilleur essai chrono le samedi (8 millièmes de mieux que Benjamin MARTIN !), a eu un peu plus de difficultés le dimanche ce qui ne l’a pas empêché de finir sur le podium, à la deuxième place du classement Formule FFSA avec le meilleur tour en course. Thomas MARTINEZ, régulier, a terminé pour sa part à la quatrième place en net progrès.

 

La méga, super bonne surprise, c’est une fois de plus Yohann CRESSON qui nous l’a offerte en réalisant une splendide, magnifique, incroyable, ……(je ne trouve pas d’autre qualificatif) 3ème place, donc un deuxième podium pour Brétigny, au terme d’une finale époustouflante d’audace, de clairvoyance  et de maîtrise dans cette catégorie nouvelle pour lui qu’est la fameuse KZ 125.

 

Dans la catégorie Rotax, Sohrab HESMATI et Thomas BENISRI (7ème chrono) ont connu des fortunes diverses et terminent respectivement à la 11ème  après une belle remontée de la dernière place et 18ème place en finale. Mais le troisième podium est réalisé par  Damien DELAFOSSE, qui pour un premier essai dans cette catégorie, obtient lui un super podium plein de maîtrise à la 3ème place.

 

Enfin, le trophée Interclubs a été remporté par l’ASK ANGERVILLE devant l’ASK ROSNY 93 et l’ASK MANTES.

J.P. LANGLOIS & B.L.

Partager cet article

Repost0

commentaires