Soucy, le samedi 20 février 2010, il est environ 11 heures, nous, on est venus pour essayer le KFS 125.
Pourtant, prudent, à 8 heures, avant de partir, Thierry avait appelé Marylou qui lui avait répondu : « Pas de problème, le temps est froid et sec, la piste est praticable !».
Il paraît que les premiers flocons sont tombés juste après qu’elle ait raccroché.
Enfin bref François et Clément demandent l’autorisation d’exposer la fameuse machine dans la cafétéria pour que nous puissions au moins voir à quoi elle ressemble, histoire de dire qu’on n’aura pas fait le voyage pour rien. Deux, trois coups de téléphone pour prévenir les copains que la séance d’essai est fichue et puis François nous offre l’apértif.
Il est maintenant midi passé, Marylou accepte très gentiment de nous servir un repas improvisé, on passe à table en espérant au fond de nous que le temps finira bien par s’améliorer et qu’on pourra peut-être essayer …. ?
Et comme tout vient à point pour qui sait attendre, la neige s’arrête et ….le bouillard tombe ! On ne voit même plus la route, ni la grande parabolique !
On prend un café, on discute un peu avant de se séparer, pendant ce temps là, le brouillard disparaît, la neige commence à fondre ….. alors on reprend un café ….
L‘heure a tourné, il est plus de 14 h 30, la piste est très humide et bien mouillée par endroits ; il fait froid. Après avoir fait un tour de reconnaissance à pied, François et Clément décident enfin de prendre le risque de faire rouler le kart avec des pneus pluie. Grandes recommandations de prudence et Jérôme, Maxou, Thomas et Thierry vont enfin pouvoir découvrir la machine.
Jérôme a eu de bonnes sensations côté moteur ; il a trouvé l’ensemble bien équilibré et a été agréablement surpris par la qualité du freinage.
Maximilien, à l’aise dès le premier tour, aurait bien aimé pousser ce moteur qui ne demande qu’à monter encore plus dans les tours. Il dit aussi que la puissance arrive tout de suite et que le châssis est bien équilibré. Excellente impression en ce qui concerne les pneus pluie VEGA W5.
Thomas remarque que par rapport au X30, il n’y a pas de creux dans la montée en puissance. Il a apprécié le freinage et l’équilibre de l’ensemble.
Thierry a bien aimé le freinage et la linéarité de la montée en régime du moteur.
En conclusion, les quatre pilotes ont été unanimes pour dire que le KFS 125 les a agréablement surpris et leur a apporté beaucoup de plaisir malgré les conditions météo extrêmement difficiles.